SommaireSearch | E-mail Tuteur | E-mail Group Print | Help

MODULE 3: Distribution des ordinateurs   

Introduction


Activités de distribution et d’installation

La distribution et l’installation concernent toutes les activités relatives au transport, à la livraison et à l’installation des ordinateurs de seconde main reconditionnés dans les écoles africaines appropriées. Ces activités comprennent :

·        Le stockage des ordinateurs avant leur distribution aux écoles

·        L’identification des écoles habilitées à recevoir des ordinateurs,

·    L’évaluation des conditions infrastructurelles et des déficits des écoles sélectionnées,

·        L’élimination des déficits infrastructurelles avec les écoles (par exemple, amélioration des constructions et la sécurité, fourniture d’équipements additionnels nécessaires, procuration de financement pour couvrir les coûts là où les écoles ne le peuvent pas),

·        L’évaluation des besoins de formation des  professeurs et des déficits,

·        Le transport des ordinateurs vers leur destination finale,

·        Les dispositions prises pour l’installation des ordinateurs reconditionnés avec et les autres équipements nécessaires (y compris les imprimantes, les lignes téléphoniques et les modems) pour créer  un laboratoire fonctionnel, et

·        L’installation des ordinateurs dans les laboratoires des écoles avec des contenus éducatifs pour assurer et encourager l’utilisation de l’ordinateur à l’école avec des objectifs éducatifs.